AccueilFil d’actus > référents handicap : lancement d’une application pour développer vos connaissances

Référents handicap : lancement d’une application pour développer vos connaissances

Portrait Emeline Simondet

Emeline Simondet

Consultante – Adeo Conseil

Publié le 17/01/2022

Temps de lecture : 3 minutes
L'application des référents handicap - grand

Fin novembre dernier, le média Handicap.fr, avec le soutien du groupe Klesia et de la chaire Handicap, emploi et santé au travail de l’Upec (Université Paris-Est Créteil), a lancé une nouvelle application à destination des référents handicap pour renforcer leurs savoirs et connaissances … basée sur des récits interactifs !

En effet, quoi de mieux qu’une histoire pour mieux appréhender une notion, un concept, un écosystème ou encore un dispositif ? C’est sur ce constat qu’a été conçue cette application innovante : elle vous propose de vous immerger, et même de participer, à des récits inspirés de situations réelles pour en connaître davantage sur l’accès, le maintien dans l’emploi et la formation des personnes en situation de handicap.

A vous de jouer ! 

Vous pourrez ainsi tout autant jouer le rôle d’un recruteur réalisant son premier entretien d’embauche avec une personne en situation de handicap (et choisir si le sujet du handicap est abordé ou non) qu’incarner Prune, farouche défenseur de l’ordre, au « Pays pas si imaginaire qu’il n’en a l’air » pour appréhender les enjeux de l’accessibilité (et décider si vous collez une amende au Prince ou non).

Pour relever ce défi de taille, cette application pédagogique s’est entourée d’un beau réseau de témoins et de scénaristes professionnels. Et ce n’est pas fini : chaque mois, vous pourrez découvrir de nouveaux contenus en format écrit, vidéo ou podcast.

Pour cela, rendez-vous sur votre store Apple ou Google Play, et racontez votre histoire !