Accueil > Nos références > Maison de l’Emploi du Roubaisis
NOS RÉFÉRENCES

Maison de l’Emploi du Roubaisis
Appui technique à la modélisation d’une maison de l’emploi implantée à Roubaix
Accompagnement de la mise en route de la Maison de l’Initiative et de l’emploi de Roubaix
Appui technique à la modélisation d’une maison de l’emploi implantée à Roubaix, dans le cadre de la Loi de cohésion sociale du 18 janvier 2005 portant labellisation des maisons de l’emploi (financeur : DDTEFP)
DDTEFP – 2004
Cette intervention devait notamment :
- – permettre de mettre en perspective les attentes, les contributions et le niveau d’implication des partenaires associés au projet de création d’une maison de l’emploi ;
- – proposer une organisation de l’offre de service qui facilite l’accès aux demandeurs d’emploi et leur assure une prise en compte de l’ensemble de leurs freins à l’emploi, par la mise en place de parcours d’insertion professionnelle efficaces.
L’intervention d’Adeo a permis en particulier :
- – d’établir un rapide diagnostic de la situation du bassin d’emploi ;
- – de rencontrer différents acteurs locaux, en particulier les élus et techniciens des villes de Roubaix et Wattrelos et la DDTEFP, pour modéliser l’offre de service envisagée ;
- – d’animer un comité de pilotage stratégique composé des futurs membres constitutifs du GIP MIE RTVL ;
- – d’élaborer la convention constitutive, de la soumettre pour modifications éventuelles puis de la faire valider ;
- – d’élaborer le dossier de candidature pour la labellisation de la Maison de l’emploi et les documents annexes, puis de les faire valider ;
- – d’obtenir la labellisation « Maison de l’emploi »
Accompagnement de la mise en route de la Maison de l’Initiative et de l’emploi de Roubaix (financeur : Ville de Roubaix)
Conseil Général de Seine-Saint-Denis – 2009/2011
Dans la poursuite de l’accompagnement dont a bénéficié le projet grâce aux crédits d’ingénierie de la DDTEFP, la Ville de Roubaix qui porte l’action de la MIE de Roubaix a souhaité continuer à bénéficier du soutien du cabinet Adeo, pour leur apporter un appui et une expertise sur deux axes :
- l’animation de la réflexion et de la mise en œuvre du plan d’action sur le pôle de Roubaix,
- l’analyse des articulations avec le GIP intercommunal dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action intercommunal.