NOS RÉFÉRENCES

FORCO

Développement de la GPEC dans les entreprises du recyclage

FORCO – 2013

Dans le cadre de l’accord national de développement des emplois et des compétences (ADEC) – signé le 14 juin 2012 entre la branche du recyclage, le Ministère du travail, de l’emploi et de la santé, et l’Union européenne – le FORCO a choisi de faire appel à un prestataire pour développer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) dans les entreprises de la branche. L’objectif était de leur fournir les moyens nécessaires à une adaptation de leurs ressources humaines aux nouvelles donnes économiques, technologiques et sociales.
Adeo a ainsi été missionné pour convaincre les TPE/PME du recyclage de l’importance de mettre en œuvre une politique de GPEC, les outiller, et les accompagner dans une telle démarche.

La mission s’est déroulée en trois temps successifs :

  • Une première étape de sensibilisation à la démarche de GPEC ;
  • Un accompagnement collectif, visant la professionnalisation des entreprises sur des thématiques clés (mise en œuvre et pilotage de la politique de GPEC, recrutement, management des compétences,…) ;
  • Un accompagnement individualisé visant à élaborer avec chaque entreprise un plan RH adapté à ses besoins et attentes spécifiques, de l’appuyer dans sa mise en œuvre et d’en assurer le suivi.