Nous rejoindre

08 juin 2018

Adeo recherche un.e consultant.e / chef.fe de projet

Type de contrat: CDI

Description du poste:

 

Vous

 

Vous disposez déjà d’une expérience de chef.fe de projet / consultant.e spécialisé.e sur les politiques d'emploi, d’inclusion, de lutte contre la souffrance au travail...

 

Au sein de votre parcours professionnel, vous avez conduit des projets complexes justifiant la mobilisation de ressources internes et externes et avez été amené.e à gérer la relation client. Votre capacité à appréhender les problématiques rencontrées par vos interlocuteurs et à les transformer en opportunités de collaboration dans un cadre contractuel est réelle. Votre pragmatisme, votre écoute, et votre acuité stratégique sont des atouts que vous pouvez justifier.

 

Vous faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Vous aimez le travail en équipe et savez animer des instances de pilotage ou d’échanges de pratiques grâce à votre aisance relationnelle.

 

Vous aimez accompagner les acteurs pour les aider à être plus efficaces collectivement et avez une certaine appétence pour les politiques publiques et le secteur public.

 

Vous aspirez aujourd’hui à plus d’autonomie professionnelle et vous cherchez un cadre qui vous permette de la développer.

 

Rencontrons-nous !

 

 

Nous

 

Défricheur depuis 1994 des stratégies de RSE, d’ESS, d’inclusion et de développement de l’emploi dans les territoires, notre cabinet se positionne aujourd’hui comme expert de l’accompagnement des acteurs publics et privés pour les aider à s’ajuster toujours mieux aux besoins de leur environnement.

 

Riche de la diversité de leurs clients autant que de leurs missions, les consultants d’Adeo Conseil proposent en particulier :

     - des méthodes originales pour éclairer les situations complexes

     - un savoir-faire reconnu en matière de mobilisation de l’intelligence collaborative pour faire émerger les solutions les plus ajustées

     - des talents d’animation pour faciliter la compréhension réciproque des parties prenantes et placer l’homme au cœur du changement

 

 

Les missions que nous envisageons de vous confier

 

- Chef.fe de projet : Cette intervention s’inscrit dans le cadre d’un engagement sur trois ans. Elle porte sur l’animation d’un réseau d’employeurs publics désireux d’améliorer leur politique d’accès et de maintien à l’emploi d’agents en situation de handicap. Elle requiert des compétences de gestion et de suivi de projet, d’animation de rencontres et de restitution des échanges, d’étude thématique et d’expérimentation de projets innovants, de reporting auprès du commanditaire.

 

- Consultant / chargé d’étude : Vous contribuerez au succès des missions d’études et de conseil en cours et à venir, sur la discrimination, sur l’organisation des systèmes de formation par l’apprentissage,  sur des projets d’insertion par l’activité économique, sur la mise en oeuvre d'outils territoriaux… Selon votre profil, vous pourriez être étroitement associé.e au déploiement d’une nouvelle offre auprès d’employeurs publics pour prévenir les risques psycho-sociaux et améliorer la qualité de vie au travail des agents.

 

- Consultant / développeur : Votre autonomie comme votre évolution dépendent aussi de votre capacité à identifier de nouveaux besoins et à les transformer en nouveaux marchés. Vous participerez ainsi activement aux démarches commerciales et à la rédaction des propositions.

.

Disponibilité : septembre 2018

 

Salaire : selon profil

 

Pour candidater

Merci de faire parvenir votre C.V et votre lettre de motivation de préférence par email adressé à Elodie Poivre - Le Lohé : e.poivrelelohe@adeoconseil.com


Postuler à cette offre