Jérôme ODDON : Consultant - Fondateur d’Adeo Conseil

Tout juste diplômé d’une école supérieure de commerce, Jérôme ODDON cherche déjà les chemins de traverse, ceux qui donnent du sens à sa vie.

Il part en Afrique pendant deux ans faire une expérience d’apprenti religieux missionnaire et poursuit par des études de philosophie, d’anthropologie culturelle et de théologie. Sans renier ses convictions, il décide d’emprunter une voie plus habituelle sur le plan professionnel comme familial.

Successivement chargé du recrutement du personnel permanent et responsable des relations publiques de Manpower France, il se passionne pour les parcours d’insertion permettant en particulier aux personnes les plus fragiles de se construire un avenir professionnel.

Délégué général adjoint d’une association mobilisant des grandes entreprises pour l’insertion, puis secrétaire général de la fondation 3 Suisses qui soutient des jeunes entrepreneurs autour des services de proximité, il apporte son appui aux premières démarches de RSE et accompagne les pionniers des structures relevant de l’économie solidaire.

Il publie alors plusieurs articles et participe à la rédaction d’un ouvrage collectif sur le travail au XXIème siècle.

Il crée Adeo Conseil en 1994 en étendant progressivement ses champs de compétences sur des études et sur l’accompagnement de dispositifs publics et privés relatifs à l’emploi et au travail.

Depuis 2014, il anime avec les consultants du cabinet plusieurs réseaux régionaux regroupant des employeurs des trois versants de la fonction publique sur le thème de l’accès et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Sa rencontre avec Christelle Mazza le décide à approfondir la question du reclassement pour raison médicale et plus généralement celle de la souffrance au travail.