Christelle MAZZA - Avocat à la Cour

Diplômée en linguistique (ISIT), sciences politiques (IEP Strasbourg) et droit, Christelle MAZZA exerce le droit de la fonction publique et le droit pénal depuis plus de 10 ans. Ses expériences l’ont conduite plusieurs années au contact direct des institutions européennes en Allemagne et à Strasbourg dans le domaine des marchés publics et de la fonction publique européenne.Major du concours d’entrée à l’école d’avocat en 2004, elle a exercé en tant que collaborateur dans des cabinets d’affaires reconnus avant de créer sa propre structure à Paris en 2008.

Sa parfaite connaissance du service public et des administrations françaises lui a permis de développer une spécialité sur la gestion complexe des procédures liées aux ressources humaines dans la fonction publique. Christelle MAZZA dispense depuis plusieurs années des formations dédiées à l’ensemble des DRH des trois versants de la fonction publique dans le cadre du programme HANDIPACTE sur le reclassement, l’inaptitude et la gestion des accidents et maladies professionnelles ce qui en fait une spécialiste du sujet.

Christelle MAZZA suit actuellement la formation de l’institut de psychologie de la faculté Paris Descartes afin de devenir médiateur, après une expérience de plusieurs années au soutien de ses clients dans le cadre de médiations internes et judiciaires, convaincue de la nécessité absolue de mettre en place des politiques de prévention des conflits.

Elle est l’auteur d’un premier ouvrage « Fonction publique: guide juridique et pratique de la gestion de carrière des agents titulaires et contractuels » publié aux édition du Puits (2013). Une deuxième édition est en préparation à la suite de la loi du 20 avril 2016 sur ladéontologie des fonctionnaires et la loi du 9 décembre 2016 sur les lanceurs d’alerte et paraîtra en janvier 2018.

En août 2014, elle a publié un second ouvrage « Harcèlement moral et souffrance au travail dans la fonction publique« , publié aux mêmes éditions.

Christelle MAZZA est membre de l’association internationale sur l’intimidation et la souffrance au travail (IAWBH) et spécialisée sur les questions de la souffrance au travail, du harcèlement moral et du suicide dans la fonction publique. Elle est également particulièrement engagée dans la lutte contre le harcèlement moral à l’école et est à l’initiative du projet LaCultureDuDroit et du Salon du 7 Bis.

Elle intervient plusieurs fois par mois dans le cadre de conférences spécialisées surl’organisation du travail et la mutation du service public. Spécialisée dans l’étude de la modernisation du service public, elle est à l’origine de la création d’une équipe pluridisciplinaire constituée d’un philosophe politique, sociologue clinicien, psychiatre spécialisé en psychopathologie au travail et d’un gestionnaire de projet public afin de répondre aux attentes du service public en matière de ressources humaines.

Elle publie des chroniques régulières en droit de la fonction publique (Lexbase, RDAI Thomson Reuters, Le Moniteur, Techni.Cités, AJFP) et a dispensé des formations en marchés publics et fonction publique auprès de LexisNexis et de l’EFE durant 6 ans. Christelle MAZZA a enseigné le droit de l’urbanisme en master II administration des collectivités locales à l’université Paris V – Descartes entre 2007 et 2011.

Christelle MAZZA conseille les administrations et les établissements publics, défend les agents publics titulaires et non titulaires des trois versants de la fonction publique, ainsi que les praticiens hospitaliers (PH, PA, PUPH) et statuts dérogatoires dans le cadre de leurs procédures administratives et pénales.

http://armide-avocats.com