AccueilFil d’actus > Mieux nous aligner à nous-même

368 inscrits - 184 participants en direct - 322 messages sur le chat - 9.8/10 de satisfaction moyenne
Photo by Faris Mohammed on Unsplash

Webinaire du mercredi 20 mai

Ce troisième webinaire nous a fait découvrir, par les apports de la psychologie positive et ses nombreux exercices comment donner du sens à notre engagement, utiliser nos émotions positives à bon escient et in fine nous réaliser sur le chemin qui est le nôtre.

SUPPORT D’ANIMATION

Aperçu du support d'animation du webinaire du 20 mai

BIBLIOGRAPHIE PARTAGÉE

Retrouvez toute la série :

Programmer et cultiver
sa bonne humeur

Réalisé

Ce premier webinaire devait nous permettre de mieux comprendre les énergies que nous mobilisons dans notre quotidien et la manière de les orienter à bon escient dans notre engagement professionnel. Enseignements et exercices pratiques, tirés notamment des techniques de programmation neuronale et de la psychologie positive ont été présentés.

Faire alliance avec notre cerveau

Faire alliance avec notre cerveau
pour ne pas se laisser piéger par lui

Réalisé

Ce deuxième webinaire était l’occasion de mieux comprendre, par l’apport des neurosciences et à l’aide d’exercices étonnants, le fonctionnement du cerveau : les services qu’il nous rend, mais aussi les biais permanents qu’il crée à notre insu. Nous avons évoqué bien sûr les systèmes permettant d’inhiber notre réaction immédiate au profit d’un mode plus réfléchi.

Goûtez le meilleur
de la relation à l’autre !

Jeudi 04 juin 2020 – 11h

Ce webinaire proposera de découvrir que si la relation à l’autre relève parfois du cauchemar, elle est assurément ce qui nous constitue de manière spécifique et nous apporte le plus de bonheur. Nous emprunterons plusieurs disciplines pour approcher ce mystère si important au quotidien (sciences humaines, théologie, systémique).