AccueilFil d’actus > La logique de l’acouphène – Petit traité de développement relationnel

La logique de l’acouphène – Petit traité de développement relationnel

Le 25 février 2020

Humilié en plein comité de direction, Antoine s’enferme dans les toilettes et s’effondre sous les yeux d’un de ses collègues. Un battement d’aile de papillon… Sans le savoir, il a libéré des forces mystérieuses qui vont bouleverser sa vie et celle de parfaits inconnus. Une logique implacable est à l’œuvre…

Cet ouvrage fait coup double. En première partie, un roman aux vertus pédagogiques décapantes nous entraîne dans des aventures truculentes et pleines d’humour qui dévoilent un trésor révolutionnaire et méconnu. En deuxième partie, le Petit traité de développement relationnel dévoile les ressorts de la complexité des relations humaines et les stratégies de dissolution des problèmes interpersonnels.

Une lecture qui nous fait changer de regard sur le monde, sur les autres et sans doute sur nous-même : bienvenue dans l’univers étrange de la systémie !

Arnaud Bornens et Nicolas Mathieu sont coachs en entreprise, superviseurs de coachs et enseignants. Ils dirigent le cabinet Everswing qui est spécialisé dans la résolution de problèmes relationnels et l’innovation au sein des organisations.

Ils ont créé « Fabulous Systemic Learning », école de formation à l’approche systémique stratégique au service de l’accompagnement des individus et des groupes.