Accueil > Fil d’actus > Développement d’une dynamique pluridisciplinaire

DÉVELOPPEMENT D’UNE DYNAMIQUE PLURIDISCIPLINAIRE

Le 15 janvier 2018

Adeo Conseil s’est associé à une équipe pluridisciplinaire de professionnels pour proposer des solutions concrètes aux souffrances au travail rencontrées dans les établissements publics comme au sein des entreprises.

Afin de faire de la prévention l’instrument majeur de la gestion des conflits, le noyau dur de l’équipe est composé de :

Afin de faire de la prévention l’instrument majeur de la gestion des conflits, l’équipe est composée de :

  • Christelle MAZZA et Cannelle FARNIER : avocates associées spécialisées en droit du travail et de la fonction publique
  • Pierre-Olivier MONTEIL : philosophe politique
  • Xavier LÉON : sociologue clinicien en organisation du travail,
  • Alain WENDLING : psychiatre spécialisé en psychopathologie au travail

A l’origine du projet, la rencontre entre Christelle MAZZA et notre cabinet dans le cadre des Handi-Pactes, dispositifs soutenus par le FIPHFP pour favoriser l’accès et le maintien dans l’emploi des agents en situation de handicap des trois versants de la fonction publique, et un constat partagé : nombreux handicaps, et nombreux reclassements difficiles auraient pu être évités si le regard porté par les parties prenantes avaient pu dépasser les préjugés et accepter de sortir des représentations et des modes d’action habituels.

En partageant ce constat, l’équipe s’est élargie autour d’une conviction : la réalité a besoin d’être appréhendée sous différentes approches pour se révéler autre. Un regard pluridisciplinaire facilite la prise de conscience de ce qu’il faut et ce qui peut être changé dans nos comportements et notre fonctionnement.

Notre offre permet ainsi de proposer une approche ciblée et globale de la souffrance au travail, depuis la gestion des conflits et la négociation, en passant par la médiation et le conseil, l’organisation et le projet, en amont des contentieux.

 

** A noter la PROCHAINE RENCONTRE : « Penser la qualité de vie au travail – Regards et interventions pluridisciplinaires » – Vendredi 9 mars 2018 de 09h30 à 16h à Paris. Nous contacter pour en savoir plus **