AccueilFil d’actus > Covid-19 : continuer d’accompagner les employeurs à distance

Covid-19 : continuer d’accompagner les employeurs à distance

Le 30 mars 2020

En cette période de confinement, Adeo reste mobilisé : nous poursuivons nos webinaires habituels et en proposons de nouveaux à la place des présentiels initialement planifiés. Le 23 mars, nous étions 275 connectés en simultané pour aborder la question des troubles cognitifs :

Les fonctions cognitives jouent sur notre faculté à réceptionner, traiter et communiquer des informations. Certains troubles viennent altérer ces fonctions et impactent notre capacité de concentration, de mémoire, de planification…

Comment sont incarnés les troubles cognitifs ? Quelles sont leurs conséquences en termes d’organisation du travail et de management ? Existe-t-il des moyens d’atténuer leur impact dans le travail, notamment via des mesures compensatoires ?

Dans le cadre de la mission d’animation Handi-Pacte du FIPHFP, Adeo Conseil animait le 23 mars dernier un webinaire ouvert aux employeurs publics des régions Bretagne, Centre – Val de Loire, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine.

Jérôme ODDON (Adeo Conseil) et Vanessa OLIVIERI, psychologue, coach et thérapeute en remédiation cognitive (UNIRH THRANSITION) ont apporté des réponses clés pour d’une part, mieux appréhender les personnes qui souffrent de troubles cognitifs, et d’autre part envisager les compensations à mettre en œuvre, aussi bien en adaptant nos méthodes de management qu’en mobilisant les aides techniques idoines.

w

Plus de 250 personnes en ligne ont interagi en direct puis salué dans leurs commentaires « une approche claire et synthétique des différents troubles cognitifs et des modalités de compensation » et l’apport de « nombreux exemples concrets qui permettent d’appréhender plus facilement ce handicap et surtout qui permettent d’imager les situations afin de sensibiliser des employeurs, des formateurs aux publics ayant des troubles cognitifs ».