AccueilFil d’actus > Comment la théorie scientifique du bonheur peut-elle nous aider à affronter la crise ?

Comment la théorie scientifique du bonheur peut-elle nous aider à affronter la crise ? 

Le 30 juin 2020

« Modèle Perma » : découvrez les 5 éléments essentiels à la vie heureuse

 

La période actuelle continue à être porteuse d’inquiétudes pour nombre d’entre nous. Après la privation de libertés et l’avalanche d’informations angoissantes déversées par les médias, il semble bien difficile de préserver une posture positive et sereine face à la vie.

La psychologie positive constitue une lecture particulièrement pertinente de ce qui fait notre bonheur ou notre malheur. Issue d’une analyse et de pratiques éprouvées scientifiquement, elle permet de comprendre comment notre mental peut être un allié ou notre pire ennemi.

Christine Michaud est une femme engagée et compte parmi les maîtres à penser de ce courant en plein développement. Pendant le confinement, elle nous a offert une vidéo de 7 minutes tout à fait à propos. On y découvre comment tirer parti du meilleur de nous-même grâce au modèle PERMA développé par Martin Selligman, l’un des principaux fondateurs de la psychologie positive.

Emotions positives, engagement, relations harmonieuses, sens que l’on donne à sa vie, accomplissement…Découvrez les 5 éléments essentiels qui participent d’une vie heureuse.

Parce que les clefs sont en nous, bien plus que ce que l’on croit !

Cliquez ici pour accéder à la vidéo : https://bit.ly/36DRYVE

_____________

Christine Michaud est animatrice TV, auteure et conférencière québecoise. Diplômée en droit à l’Université Laval, elle est titulaire d’un certificat en psychologie positive de l’Université d’Harvard.