Historique

Créé en 1994, le cabinet Adeo Conseil intervient dans un premier temps auprès de grandes entreprises dans leur démarche de responsabilité sociale, en soutien à leur implication en faveur de l’insertion et auprès des instances nationales de l’insertion par l’activité économique.

Le cabinet est alors sollicité par les pilotes des politiques publiques et les acteurs associatifs pour accompagner leurs projets, depuis les études préalables jusqu’au déploiement des offres de service, structures et dispositifs.

Au-delà des expertises que les consultants acquièrent, notamment sur les champs de l’emploi, du handicap, de la formation, de la mobilisation des entreprises, du développement local ou de l’insertion par l’activité économique, la valeur ajoutée du cabinet est bien celle d’accompagner le changement en réunissant les différentes parties prenantes autour de projets fédérateurs.

Aujourd’hui, ses commanditaires sont tour à tour les acteurs publics ou paritaires, les collectivités territoriales, les entreprises, et les structures relevant de l’économie sociale et solidaire… autant d’acteurs soucieux, comme Adeo, de placer l’homme au cœur du changement.