Nous rejoindre

11 septembre 2017

Adeo recherche un.e consultant.e junior

Type de contrat: CDI

Description du poste:

**offre pourvue**

Vous

 

Au cours de votre parcours dans une grande école (école de commerce, école d’ingénieur, Sciences-Po…), vous vous êtes intéressé.e aux politiques publiques, en particulier à celles liées à l’emploi et au travail, à l’inclusion et à la lutte contre les discriminations. Vous jouissez d’une première expérience professionnelle qui a conforté votre goût pour les études et le conseil.

 

Vous faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Vous aimez le travail en équipe, la prise de parole en public, l’animation de réflexions collectives… Votre aisance relationnelle est reconnue de tous.

 

Votre pragmatisme comme votre écoute et votre sens du service sont des atouts que vous pouvez justifier.

 

Vous aspirez aujourd’hui à trouver un cadre qui vous permette de développer votre autonomie.

 

Rencontrons-nous !

 

 

Nous

 

Défricheur depuis 1994 des stratégies d’inclusion et de développement de l’emploi dans les territoires, notre cabinet se positionne aujourd’hui comme expert de l’accompagnement des acteurs publics et privés pour les aider à s’ajuster toujours mieux aux besoins de leur environnement.

 

Riche de la diversité de leurs clients autant que de leurs missions, les consultants d’Adeo Conseil proposent en particulier :

- des méthodes originales pour éclairer les situations complexes

- un savoir-faire reconnu en matière de mobilisation de l’intelligence collaborative pour faire émerger les solutions les plus ajustées

- des talents d’animation pour faciliter la compréhension réciproque des parties prenantes et placer l’homme au cœur du changement

 

Pour renforcer son développement, Adeo Conseil recrute un.e consultant.e junior.

 

 

Les missions que nous envisageons de vous confier

 

- Vous interviendrez en appui à l’animation d’un réseau d’employeurs publics désireux d’améliorer leur politique d’accès et de maintien à l’emploi d’agents en situation de handicap. Cette mission requiert des compétences de gestion et de suivi de projet, d’animation de rencontres et de restitution des échanges. Elle suppose la réalisation d’études thématique, de suivi d’expérimentations de projets innovants, de reporting auprès du commanditaire. Recueils documentaires, entretiens individuels, réalisation de supports visuels et cartographiques, animation de groupes de travail et élaboration de document de synthèses rythmeront votre quotidien.

 

- Vous contribuerez également au succès d’autres missions d’études et de conseil confiées au cabinet, sur la discrimination, sur l’organisation des systèmes de formation par l’apprentissage, sur des projets d’insertion par l’activité économique… Selon votre profil, vous pourriez être étroitement associé.e au déploiement d’une nouvelle offre auprès d’employeurs publics pour prévenir les risques psycho-sociaux et améliorer la qualité de vie au travail des agents.

 

- Votre autonomie comme votre évolution dépendront aussi de votre capacité à identifier de nouveaux besoins et à les transformer en nouveaux marchés. Vous participerez ainsi activement aux démarches commerciales et à la rédaction des propositions.

 

Disponibilité : immédiate

 

Salaire : selon expérience et profil

 

 

Pour candidater

 

**offre pourvue**


Postuler à cette offre