Dynamique pluridisciplinaire

Notre équipe de professionnels

ADEO s’est associé avec une équipe pluridisciplinaire de professionnels afin de proposer des solutions concrètes aux souffrances au travail rencontrées au sein de la fonction publique.

Afin de faire de la prévention l’instrument majeur de la gestion des conflits, l’équipe est composée de :

Cette équipe s’est constituée à l’origine par la rencontre entre Christelle MAZZA et Jérôme ODDON dans le cadre des programmes publics Handi-Pacte, au soutien du maintien dans l’emploi des agents en accident, maladie ou porteurs de handicap.

Au fil des rencontres professionnelles sur une grande partie du territoire français à la rencontre des services des ressources humaines publiques, de leur expérience pointue et de leur passion commune pour le capital humain et l’organisation éthique du travail, ces experts se sont réunis pour constituer une équipe originale et unique afin de répondre à l’ensemble des problématiques posées par le management humain.

Leur démarche innovante leur permet d’aborder une approche ciblée et globale de la gestion des conflits, de la négociation, de la médiation et du conseil, en amont des procédures judiciaires.

Plaçant le capital humain au centre de leur activité professionnelle, ces experts allient leur parfaite complémentarité pour faire évoluer les pratiques avec la confiance de celles et ceux qui les accompagnent depuis plus de 10 ans.

NOTRE PROCHAINE RENCONTRE

  • « Penser la qualité de vie au travail - Regards et interventions pluridisciplinaires » - Vendredi 9 mars 2018 de 09h30 à 16h à Paris.

> Programme et inscriptions : cliquez ici!

Biographies de nos experts

Jérôme ODDON Christelle MAZZA Cannelle FARNIER Pierre-Olivier MONTEIL Alain WENDLING Xavier LEON
           

Jérôme ODDON

Consultant - Fondateur
d’Adeo Conseil

Christelle MAZZA

Avocat à la Cour

Cannelle FARNIER

Avocat à la Cour

Pierre-Olivier MONTEIL

Philosophe

Alain WENDLING

Psychiatre

Xavier LEON

Sociologue

Médias

vignette video christelle mazza

Christelle Mazza sur le harcèlement

Video

 

Grande journée sur la souffrance au travail des directeurs hospitaliers organisée par le syndicat SYNCASS le 8/9/17 avec Pierre-Olivier MONTEIL, Xavier LEON et Christelle MAZZA

Podcasts

 

pile de dossiers pour illustration burn-out

Le burn-out tire le droit administratif hors des sentiers

Article

 

Du harcèlement moral au risque psycho-social dans la fonction publique

Article